L’intérêt du bilan thermique
Un bilan thermique est une étude préparatoire qui permet de faire l’état des lieux de l’habitat. Ceci permet d’effectuer un devis et surtout de proposer une prestation qui correspond à la situation de chacun. De plus, calculer les puissances des appareils permet de consommer intelligemment. L’écologie étant un sujet d’importance d’aujourd’hui, le bilan thermique est plus que jamais d’actualité. Climatisation-94-service.fr vous en dit plus.
Une consommation maîtrisée
Si le bilan thermique est utile c’est d’abord pour consommer moins. La conséquence est de moins polluer et de moins dépenser. Les panneaux photovoltaïques et les pompes à chaleur sont deux méthodes qui garantissent de consommer moins. La pompe à chaleur par exemple est une climatisation réversible. Cette ingénieuse machine extrait les calories de l’air extérieur puis les utilise pour chauffer l’intérieur. Ceci permet de garder un contrôle total sur les températures et cela de manière écologique. De plus, ces systèmes permettent des économies de chauffage allant de 20 à 30%. Ce sont des solutions idéales pour votre habitat.
Le déroulement d’un bilan thermique
Ce type de prestations doit toujours être effectué par un frigoriste professionnel et expérimenté. D’abord, il étudie le métrage des pièces et leur positionnement. Ensuite, il observe les possibles zones de déperdition de chaleur comme les vérandas. Enfin, il étudie les matières isolantes. Toutes ces observations permettront de déterminer les choix les plus pertinents pour votre habitat. En effet, le frigoriste saura combien d’unités extérieures ou intérieures sont nécessaires et surtout leur puissance. L’idée ici est de calculer au plus juste. Dans le cas contraire, soit on produira trop pour rien, soit on ne produira pas assez. Le but d’un bilan thermique est donc bien de vous proposer une solution adaptée à votre situation. Climatisation-94-service.fr effectue des bilans thermiques au tarif 110 euros HT. Contactez-nous pour en savoir plus. Nous serons ravis de vous renseigner.